mercredi 5 janvier 2011

"ELECTIONS 2011"

LA CFDT

Des élus au cœur de l'action et de la négociation.

C'est en appliquant et en mettant en œuvre cette méthode que nous réussissons à faire avancer les choses, y compris quand la situation semble sans issue comme par exemple :

􀂉 Blocage de la gare d'Ebange pour obtenir des garanties de la Direction
Générale quant à l'avenir de la Filière Liquide.

􀂉 Externalisation USPC (Service Comptabilité) : la négociation et l'action ont permis d'obtenir un reclassement de qualité pour chaque salarié de ce service.

􀂉 Combat de plus d'une semaine, 24h00 sur 24h00, aux côtés des salariés de
WMT (Wise Mega Test) un cotraitant d'une vingtaine de salariés.

SECURITE

C’est pour nous la priorité des priorités !!! On ne peut pas tolérer au 21ème siècle que des travailleurs perdent encore leur vie en essayant de la gagner. De même, on ne peut accepter que nos dirigeants, quoi qu'ils en disent, continuent à privilégier les rendements, les gains de gestion au détriment des conditions de travail et de sécurité des salariés.

EMBAUCHES

La situation est devenue critique sur le front de l'emploi, il est vital pour la pérennité du site de Florange que des embauches massives soient réalisées rapidement. Celles-ci devraient permettre aux salariés les plus expérimentés, qui vont goûter à une retraite bien mérité d'ici quelques années, de transmettre dans de bonnes conditions tous leur savoir faire et leurs compétences.
L'arrivée de nouvelles recrues devrait aussi permettre d'améliorer les conditions de travail dans nos usines et atelier. En effet, les effectifs sont au plus bas sur toutes les installations de Florange.

INVESTISSEMENT

Le temps est venu pour les salariés d'être pleinement rassuré quant à l'avenir du site de Florange. Nous le méritons au vue des efforts consentis et aux résultats obtenus grâce à notre savoir faire. Il faut, bien sûr, investir sur nos hauts-fourneaux, que ce soit dans le cadre du projet ULCOS ou non, mais aussi sur toutes les installations du site. A quoi nous serviraient des hauts-fourneaux flambants neufs sans une aciérie performante, un Train à Chaud et une Cokerie compétitifs et des Usines à
Froid moderne ???

SALAIRES

La logique de l’entreprise ne doit plus être le cour de la bourse mais l’intérêt général. Il est indispensable que les profits soient employés à garantir le développement des salaires ainsi que la pérennité des activités et de l’emploi.

Et demain…

Votre équipe CFDT prépare déjà l’avenir. Vous pouvez le constater, de nombreux nouveaux visages sont apparus sur nos listes à côté des plus anciens. Des jeunes qui ont choisi de franchir le pas et de s’investir dans le syndicalisme. Cela devrait nous permettre d'assurer un bon transfert de compétences. En effet, on ne s'improvise pas Délégué du Personnel, membres
CHSCT ou élus au Comité d'Etablissement.
A la CFDT, chaque élu, chaque mandaté suit un cursus de formation bien précis. Ces formations et un travail d'équipe au côté des plus anciens vont, nous en avons la certitude, vous garantir d'être demain toujours aussi bien représentés et défendus par les élus et représentants CFDT dans toutes les Instances Représentatives du Personnel (CHSCT, DP, CE…).
Ce mélange de générations devrait nous permettre de relever un des challenges de ces prochaines années: répondre aux attentes de l'ensemble du personnel, des plus jeunes aux plus anciens.

Il le faudra car les enjeux de la prochaine mandature sont colossaux. Il faudra mobiliser toutes nos énergies et notre intelligence pour défendre ensemble, face à des dirigeants de plus en plus voraces, l’intérêt des salariés mais aussi l'avenir du site de Florange. Même si l'espoir est revenu depuis l'abandon du plan Apollo, plan qui en outre prévoyait la fermeture des filières liquides continentales à l'horizon 2010, rien n'est encore joué !!!

Certes, des investissements ont été effectués sur les hauts fourneaux et le projet
ULCOS reste d'actualité mais comme nous le disons plus haut ce ne sera pas suffisant pour que la sidérurgie de la Fensch soit encore compétitive dans une ou deux décennies. Il est indispensable d'investir sur l'ensemble des installations mais aussi et surtout d'investir sur les femmes et les hommes en menant régulièrement des campagnes d'embauches ambitieuses.

Pour la Lorraine, et le site de Florange en particulier, rien ne sera jamais facile. Il faudra toujours démontrer notre savoir faire, nos capacités à relever les défis du futur pour obtenir des investissements et des embauches.


Pour cela, vous pouvez compter sur la détermination et le savoir faire des
candidats CFDT.






Aucun commentaire: