jeudi 4 août 2011

INFO FLASH: LE HFX P3 DE FLORANGE A L'ARRET AU 2éme SEMESTRE 2011:

La direction générale du sidérurgiste ArcelorMittal à Liège a annoncé jeudi matin à son personnel et aux partenaires sociaux le maintien à l'arrêt de la phase liquide pour le quatrième trimestre 2011 sur Liége ainsi que le maintient à l'arrêt du HFX P3 de Florange.

Mis à l'arrêt, comme annoncé de longue date, au début du mois d'août pour des opérations de maintenance et d'investissements, le haut-fourneau d'Ougrée (HFB) ne redémarrera donc pas comme prévu en septembre.
La coulée continue de l'aciérie de Chertal et l'usine d'agglomération resteront donc également à l'arrêt. Le laminoir à chaud de Chertal (alimenté depuis Dunkerque), la Cokerie et l'ensemble de la phase à froid ne sont pas touchés.

"Ce n'est pas une nouveauté, ArcelorMittal doit constamment s'adapter au marché et à la demande d'acier", souligne le porte-parole de l'entreprise, Etienne Botton. "Or, on ne constate pas d'évolution significative de cette dernière et l'entreprise a suffisamment de capacité de production en service pour satisfaire la demande. Il n'y aura donc pas de redémarrage à Liège ni à Florange, sauf évolution significative de la demande."

Aucun commentaire: